» » » Cambodge – 2006

Cambodge – 2006

Posté dans : Asie, Voyages | 0
En novembre 2006, nous visitons le Vietnam et le Cambodge

 

Le temps du touriste est compté, durant ces quelques jours passés au Cambodge, nous nous concentrons sur :

 

Sieam Reap – Les temples d’Angkor :

Angkor Vat, le plus connu des temples d’Angkor. Angkor Thom, l’allée des géants menant à l’entrée de la ville d’Angkor Thom par la porte sud, dans laquelle se trouve notamment le temple de Bayon. Banteay Srei, la citadelle des femmes, l’un des plus beaux temples d’Angkor. Un bijou, minuscule par la taille, construit en grès rose. Le Ta Prom, un temple où les bâtiments partagent leur espace avec des arbres gigantesques, la nature ayant repris ses droits depuis la fin de la dynastie bâtisseuse du temple.

 

Tonle Sap – Le grand lac :

La vie quotidienne sur les rives et les canaux du Tonle Sap. Les gens vivent essentiellement des ressources fournies par le lac, encore assez poissonneux malgré son exploitation intensive.

 

Phnom Penh – La capitale :

Le musée du génocide, à l’emplacement de l’ancienne prison et lieu de torture utilisé par les Khmers Rouges, également connu sous le nom de S21. Le palais royal. Bâti en 1966, ce grand complexe abritant plusieurs bâtiments est la demeure des rois cambodgiens depuis sa construction initiale, avec une parenthèse durant la guerre civile provoquée par les khmers rouges.

 

Quelques images →

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *